const typebotInitScript = document.createElement("script"); typebotInitScript.type = "module"; typebotInitScript.innerHTML = `import Typebot from 'https://cdn.jsdelivr.net/npm/@typebot.io/js@0.3.34/dist/web.js' Typebot.initStandard({ typebot: "demande-de-devis-site-zs3qy8g", apiHost: "https://typeview.abhd.fr", }); `; document.body.append(typebotInitScript);
A partir du 1er Septembre 2026, l'Union Européenne rendra obligatoire la mise à disposition de facture électroniques, pour toutes les entreprises, quelque soit leur forme, qui émettent des factures à leurs clients.
Pour les auto/micro-entreprises, ça sera à compter du 1er Septembre 2027.
Pourquoi ?
Parce qu'avec la démocratisation de l'utilisation d'Internet, les dérives s'avèrent de plus en plus nombreuses.
Avec la facturation électronique, chaque facture émise à un client bénéficie d'une signature numérique unique, prouvant ainsi au destinataire que la facture est bien authentique.
Pour qui ?
Pour les entreprises qui facturent des entreprises uniquement.
Si vous facturez uniquement des clients dits "personne physique", vous n'êtes pas concerné(e) par cette nouvelle directive.
Comment ?
La mise en place d'une telle solution nécessite d'utiliser un applicatif reconnu par l'Union Européenne.
ABhD, dans ses différents packs, a fait le choix de Invoice Ninja, qui bénéficie des différents agréments pour envoyer les factures électroniques à vos clients via le réseau PEPPOL.
La mise en place d'une telle solution est bien entendu incluse lorsque celle-ci est souscrite & déployée par ABhD.
Dans tous les cas et à partir du 1er Septembre 2026, vous serez dans l'obligation de mettre en place une solution de
réception de factures électroniques dès lorsque vous serez facturé(e) par une tierce entreprise.